La quadrilogie de l'héritage

Aller en bas

La quadrilogie de l'héritage

Message  Giovani Auditore le Sam 15 Mai - 23:52

Sous ce nom ça vous dit quelque chose?... Je parle bien entendu des livres Eragon, l'Ainé, brisingr et un quatrième dont le nom reste inconnu.
Eragon a été tourné en film. Si vous n' avez pas lu le livre, vous trouverez que le scénario est bien que l'histoire est palpitante et les éffet spéciaux sont très bien... Et pour ceu qui ont lus le livre, vous allez trouver que ce film et un énorme, un gigantesque navet pourri, moisi et déconposé jusqu'a la moelle... L'histoire n'est en rien respecté, ce film est pire que Arthur et les minimoys 2. Ce qui m'a le plus déssu, c'est la bataille finale qui ne ressemble a rien, ou tout n'est qu'un grand cafouillage. Je rajoute aussi qu'un deuxième film n'était pas possible a cause de ce non respect total du texte original... Bon j'arrète là.

Pour ce qui ne connaissent pas cette quadrilogie, voila un résumé et autres anecdotes.


Résumé

Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans.
Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix a impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.
Après le départ de son cousin Roran pour aller travailler afin de pouvoir fonder une famille, deux étrangers nommés Ra'zac (personnages alliées à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall pour retrouver l'oeuf perdu. Après que Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.
Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'rocayant appartenu à un ancien dragonnier parjure de Galbatorix. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacsBrom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un ami de Brom, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.
Après avoir obtenu les renseignements qu'ils attendaient de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra'zacs. Cependant, ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon ait réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois, ils ne parviennent pas à leur échapper hors des murailles de Dras-Leona et, prisonniers, sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu leur vient en aide et parvient à mettre en déroute et à faire fuir les Ra'zacs. Cependant, la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques précoces d'Eragon, étant trop grave, il décédera. Alors qu'il était sur le point de mourir, Brom lui révélât qu'il était lui-même un Dragonnier et que sa dragonne s'appelait Saphira, tuée par Morzan. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au somment d'une montagne que Saphira transforma en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, l'étranger qui les avait sauvés, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur, qui fut pour lui, outre un mentor, comme un père.
Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner quant à la manière de rejoindre les Vardens. Murtagh se révéla être très fort au maniement de l'épée. Lui et Eragon se neutralisaient parfaitement. Ce qui permit à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Là-bas, des Urgals les attaquèrent et Eragon fut enlevé alors que Murtagh et Saphira réussirent à s'enfuir. Il s'évada alors avec l'aide de Murtagh et en profita pour libérer une elfe emprisonnée. Ils devaient se dépêcher, car maintenant ils avaient toutes les troupes de la ville sur leurs traces. Ils décidèrent d'aller chez les Vardens en traversant le désert du Hadarac.
Quand ils se trouvèrent là-bas, Murtagh fut arrêté et emprisonné pour ses origines. Eragon dut faire ses preuves en tant que magicien et en tant que combattant. Il se révéla doué et on lui apprit qu'il devrait poursuivre et finir son enseignement chez les elfes. Puis ils apprirent que la ville allait être attaqué par un nombre impressionnant d'Urgals dirigés par un fidèle de Galbatorix; Durza. Ils organisèrent vite la défense et puis le combat commença, ce dernier dura longtemps. Et l'inévitable duel s'engagea entre Eragon et Durza. Alors qu'Eragon était en mauvaise posture, Saphira et l'Elfe Arya détruisirent "Isidar Mithrim" L'Étoile de Saphir, des milliers de morceaux de verre tombèrent vers Eragon et Durza, diversion qui permit à Eragon de planter son épée dans le cœur de l'Ombre, seul point cible pour tuer une personne dans le genre de Durza, mais avant que ce dernier fut tué, il laissa une ouverture dans le dos d'Eragon, de l'épaule droite à la hanche opposé. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes. Cette même voix le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes. C'est ainsi que finit le premier tome de la trilogie "l'Héritage". On peut s'attendre dans le second épisode à ce que Eragon poursuive son apprentissage difficile de Dragonnier chez les Elfes.
avatar
Giovani Auditore

Messages : 257
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Dans le passé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La quadrilogie de l'héritage

Message  Layton le Sam 22 Mai - 19:10

Tu as TOUT à fait raison sur le point du film, c'est pourri de chez pourri... Y'a même pas Katrina, ou un truc du genre...
Par contre, je que je peux reprocher au livre, c'est qu'au départ ça devait être une trilogie, et pas encore une série à rallonge.
En plus le début du 3 m'a vraiment pas plu Neutral
avatar
Layton

Messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 21
Localisation : Tantôt sur un nuage tantôt dans les abysses...

Voir le profil de l'utilisateur http://lepetitmondaxel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La quadrilogie de l'héritage

Message  Giovani Auditore le Lun 24 Mai - 10:57

haaaaaaaa...haaaaaaaa...haaaaaaaaa!!!!!!

Tu est en rogne contre ce tome 3 hein? Juste parce qu'il est gore... En plus tu l'a mème pas lu en entier!
Personellement, les serie a rallonge quand la rallonge sert ne me déplaisent pas...
avatar
Giovani Auditore

Messages : 257
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Dans le passé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

J'avoue

Message  Chapred le Lun 8 Juil - 15:34

C'est vrai que le film est un pur navet --'. Les livres sont des perles d'heroic-fantasy, en revanche ^^. Je lis actuellement le T3, "Brisingr". J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le dernier.
avatar
Chapred

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La quadrilogie de l'héritage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum